Chargé(e) de Développement des Ressources Humaines (niv. 6 – Bachelor/Bac+3)

455 heures de formation – durée du contrat : 12 mois

Qualification

Titre de Chargé(e) de Développement en RH de niveau 6 – Certificateur SOFTEC – RNCP 36505

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : 
L.6313-1 – Actions de formation
L.6313-1 – Actions de formation par apprentissage

Informations

Public

Demandeur d’emploi / Salarié / personnes en situation de handicap / en reconversion professionnelle

Pré requis

Être titulaire d’un diplôme ou titre équivalent de niveau 5 (BAC +2)
Justifier d’une expérience professionnelle significative

Test d’admissibilité et entretien

Pratique régulière et avancée sur les outils bureautiques (traitement de texte, tableur…)
Facilité d’expression orale et écrite.
Savoir être : Sociabilité, Dynamique, organisé, courtois, discret.
Avoir une motivation certaine pour exercer le métier.

Durée

Parcours alternance :
Formation : 455 heures (dont 7 heures
d’évaluation)
Rythme : 1 à 2 jours en centre/semaine
Parcours personnalisé sur demande
Durée du contrat en entreprise : 12 mois

Lieu

Saint-Denis :
65 rue Sainte-Marie

Saint-Louis :
2A, 2B rue Samuel Treuthard
97450 Saint-Louis
Locaux accessibles aux personnes en
situation de handicap et aux PMR.

Statistiques

Taux de satisfaction : en cours
Taux de réussite : en cours
Taux d’employabilité : en cours
Taux d’assiduité : en cours

Tarif

€/stagiaire – Alternance selon la convention collective de l’employeur
Employeurs : cette formation est prise en charge par votre OPCO dans le cadre d’un contrat en alternance.
Alternants : Formation gratuite et
rémunération selon la réglementation en vigueur

Objectif pédagogiques de la formation

  • Déterminer la politique Compétences de l’entreprise
  • Mobiliser les outils de la gestion des carrières professionnelles
  • Définir la politique de rémunération
  • Mettre en place le mix-rémunération
  • Améliorer la qualité de vie au travail
  • Obtenir une qualification professionnelle de niveau 3 dans le domaine de la médiation
  • Acquérir des compétences professionnelles, techniques, relationnelles et organisationnelles de la médiation
  • Maitriser l’environnement bureautique et numérique lié à l’emploi
  • Se constituer un réseau

Le métier

Le chargé des RH représente l’entreprise dans les relations sociales.
Il est garant du climat social et du respect de la législation sociale dans l’entreprise dans le domaine des ressources humaines (paie, formation professionnelle, prévoyance…). Il doit, par ses actions, permettre au responsable de l’entreprise d’éviter les erreurs pouvant entraîner sa responsabilité. La fonction peut également s’exercer au sein des cabinets d’expertise comptable afin d’assurer auprès des clients les conseils nécessaires à la réalisation des missions d’expertise sociale.
Les qualités requises sont le sens du relationnel, de l’organisation, de l’anticipation.

Compétences visées

A l’issue de la formation, le chargé(e) de Développement des RH sera capable :

-de gérer les dossiers du personnel de l’entreprise sur le plan administratif, social et légal.
-de suivre la gestion des carrières
-de participer à des projets GPEC…

Programme de formation

1-CONSTRUIRE LES PARCOURS PROFESSIONNELS

Recrutement
G.E.P.P
Formation professionnelle
Evaluation
Mobilité professionnelle
Contrat de travail

2-OPTIMISER LA POLITIQUE DE RÉMUNÉRATION

Stratégie de rémunération
Audit de rémunération
Mix-rémunération

3-FAVORISER LE CLIMAT SOCIAL

R.S.E.
Temps de travail
Gestion sociale
Tableaux de Bord Sociaux
Conditions de travail
Prévention des risques
Communication Sociale
• Améliorer la qualité de vie au travail
• Organiser le dialogue social

 

MODULES TRANSVERSAUX :

-Savoir actualiser ses connaissances en matière de gestion des ressources humaines
-Mettre en œuvre des modes opératoires en vigueur dans le domaine de la gestion des ressources humaines
-Réaliser des tableaux de bords, des bulletins de paie…

    VALIDATION

    Cette formation est validée par le Titre « Chargé(e) de Développement des Ressources Humaines » de niveau 6 composé de 3 Blocs de compétences et délivré par SOFTEC.

    L’ensemble des 3 Blocs de compétences permet d’accéder au titre.
    Possibilité de suivre un parcours progressif avec la validation d’un ou de plusieurs Blocs de compétences.

    À partir de l’obtention d’un bloc de compétences, vous pouvez vous présenter aux
    autres blocs pour obtenir le titre dans la limite de la durée de validité du titre.

    Les débouchés

    Le titulaire de ce titre est un professionnel qualifié pouvant travailler en tant que :
    -Responsable gestion du personnel
    -Responsable pôle social
    -Chargé(e) développement RH
    -Chargé(e) dossier social
    -Adjoint(e) DRH…

      Pousuites d’études

      Le titulaire du titre Chargé(e) de Développement en Ressources Humaines peut poursuivre son parcours de formation vers le master RH.

        Handicap

        Si vous êtes une personne en situation de handicap et que vous souhaitez aménager la formation pour y participer dans les meilleures conditions, contactez notre référente handicap pour analyser les possibilités d’adaptation à votre situation à dj.choeursetvoix@gmail.com.

          Les + de la formation

          • Formation en alternance
          • Une pédagogie de l’expérience
          • Une pédagogie active
          • Une pédagogie participative
          • Formateurs avec plus 5 ans d’expérience dans le métier

          Dispositifs et financements

          • Eligible au CPF
          • Contrat d’apprentissage
          • Contrat de professionnalisation
          • Compte Personnel Formation
          • Plan Développement des Compétences
          • Autres financements nous consulter

          Formateur

          Plus de 5 ans d’expérience.

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          Moyens Pédagogiques

          • Tableau Blanc
          • Vidéoprojecteur
          • Support de cours
          • Ordinateur …

          MÉTHODES PEDAGOGIQUES

          Alternance d’exposés et d’exercices, études de cas, retours d’expérience et exercices pratiques visant à se familiariser avec le métier de médiateur(trice).

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          SUIVI ET RESULTATS

          • Mise en situation professionnelle
          • Dossier Professionnel (DP)
          • 3 Evaluations en Cours de Formation (ECF)
          • Examen final
          • Entretien

          Lancez-vous dans le futur.

          Vous allez réussir votre Bright Allemand.

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          Coordonnées

          65 rue Sainte marie
          97400 Saint Denis, Réunion
          contact@geniusakdmy.fr

          +262 693 40 66 44

          Genius AKDmy

          Vous accompagne dans vos projets, pour vous et pour vos enfants. Le plus important pour nous c’est VOUS et VOTRE REUSSITE !

          La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes : 
          L.6313-1 - Actions de formation
          L.6313-1 - Actions de formation par apprentissage